14 octobre 2006

RELIURE : "DON QUIJOTTE", Cervantès

"L'INGENIEUX DON QUIJOTTE DE LA MANCHE", MIGUEL DE CERVANTES SAAVEDRA, éd. Bordas ("Les grands maîtres", 1949 (2 vol.)



première reliure à l'ancienne seule. je butte pour introduire le cuir en tête et queue, puis faire la coiffe. cela viendra à force de recommencer- La coiffe est la partie sup. ou inf. du dos que l'on façonne délicatement en maintenant le cuir humide pour recouvrir légèrement le tranchefil. Pour l'aspect cuir vieilli c'est peut-être la photo et la couleur rouge foncé et la cire spéciale. excusez-moi d'avoir tardé à vous répondre mais je suis débutante en informatique et je n'arrivais pas à lire mes messages. Ma fille Claire m'a "éclairée et j'ai bien noté ma leçon! à bientôt et racontez-moi ce que vous faîtes en reliure ou autre hobby

5 Comments:

At 1:28 PM, Anonymous Anonyme said...

moi je les trouve très très réussis

c'est quoi, la coiffe ?

 
At 1:29 PM, Anonymous Anonyme said...

comment as-tu fait pour qu'on ait l'impression d'un cuir vieilli ?

 
At 3:42 PM, Blogger Asmodeh said...

Bonjour Irène,

Je trouve tes réalisations superbes, je débute la reliure et je suis impatiente d'arriver à d'aussi jolies résultats que toi.

Je reviendrai sur ton blog...

Bravo

Asmodeh

 
At 3:43 PM, Blogger Asmodeh said...

heu.. jolis ( pas jolies) désolée pour la faute...

 
At 7:18 PM, Blogger Irène Panier said...

j'espère mettre d'autres photos début mars après les vacances because vacances au Mexique avec ma fille à bientôt

 

Enregistrer un commentaire

<< Home